Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The southern fry
5 janvier 2009

En ligne de myrrhe

Doucement, dehors, tombait la neige. Les toits de Paris blanchissaient peu à peu, dans le silence cotonneux. Seul montait de la rue l’occasionnel râle du malchanceux piéton sur glace. Au loin les tours de bureaux elles-même, au crépuscule, prenaient des teintes irréelles, qui auraient rendue poétique l’idée même d’un compte de résultat prévisionnel. Encore tout attendris par les fêtes récentes, nous étions chaleureusement réunis, nous souhaitant tout le bonheur possible pour l'année nouvelle. Les bulles pétillaient déjà dans les verres quand je croquai dans la masse tiède, dorée, sucrée. Évidemment la fève a été pour moi, j'ai du porter la couronne. Ça m'a flingué ce qu'il restait de l'après-midi.



Publicité
Publicité
Commentaires
The southern fry
Publicité
Publicité